mercredi 20 mai 2015

Un excellent téléfilm du maître de l'épouvante


Je viens de poster sur l'excellent téléfilm les Langoliers. Je viens de me rappeler d'un autre que même ma mère avait beaucoup aimé.
Synopsis et détails

Une tempête se prépare non loin d'une petite île du Maine. Les habitants retrouvent le corps d'une vieille femme complètement mutilé. Le coupable est rapidement appréhendé et emprisonné, mais cela ne suffit pas. Ce dernier veut à tout prix obtenir "ce qu'il te demande" en échange de quoi il laissera les habitants de cette petite ville tranquille...
Ce que j'ai aimé

- Stephen King avait fait ses preuves avec les téléfilms tels que Ça, les Langoliers... et donc on savait à quoi s'attendre avec ce téléfilm plus récent que les derniers cités.
- Un casting excellent : spécial dédicace à Colm Feore, vrai gueule du cinéma américain qu'on a vu un peu partout en bad guy. Il incarne ici le méchant parfaitement.
- Une histoire incroyable : ce thriller fantastique et d'épouvante fout vraiment les boules. Tout comme dans les Langoliers, vous ne cesserez de vous demander "ce que veut" le mystérieux semeur de troubles. On se posera aussi des questions sur sa véritable identité.
On a donc beaucoup de suspense, de l'épouvante, du fantastique, de l'horreur. La recette de S. King est parfaite.
- Des personnages approfondis : comme dans toutes les histoires de S. King, les protagonistes sont bien explorés. On en découvrira beaucoup sur eux et ce qui les unit à l'homme qui "réclame ce qu'il demande", sans quoi il ne quittera pas la ville.
Un lien existe entre l'homme et le passé de cette ville.
- Des effets spéciaux très correctes, nous sommes après Ca, Les Langoliers... en outre ils sont bien vieillis.
Conclusion

Excellent téléfilm, nous ne manquons de le revoir lorsqu'il repasse à la télé. Un téléfilm qui est devenu culte pour nous. Tout comme nous aimons revoir Les évadés lors des rediffusions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire